Cinq astuces pour booster votre campagne publicitaire

15 mars 2022

Comment booster votre campagne publicitaire sur les réseaux sociaux ?

De nos jours, pour toute entreprise, la présence sur les réseaux sociaux est essentielle. Le marketing sur ces réseaux est devenu un outil de communication idéal pour créer et engager une vaste communauté, acquérir de nouveaux clients et augmenter le trafic sur votre site web. Alors quels sont les astuces pratiques pour booster votre campagne publicitaire ?

Afin de réaliser votre campagne publicitaire sur les réseaux sociaux, il vous faut définir une stratégie et des objectifs marketing, ainsi qu’un budget à allouer. Une fois tout cela déterminé, il faudra vous orienter vers les réseaux sociaux qui permettront de répondre à vos critères.

Meta propose des solutions publicitaires adaptées à tous les niveaux d’expertise.

Voici cinq astuces pour booster votre campagne publicitaire.

1. Utilisation de Facebook Business Manager :

On distingue qu’il y a deux méthodes pour faire de la publicité.

  • Premièrement, la méthode express c’est-à-dire faire de la publicité directement à partir de votre page.

campagne publicitaire

Avec un simple clic sur les boutons « Boostez la publication » ou « Promouvoir » Facebook vous donne la possibilité de lancer votre campagne publicitaire.

  • Deuxièmement il y a la méthode Vous pouvez utiliser le gestionnaire de la publicité. Ce dernier est une plateforme où vous pouvez créer vos campagnes publicitaires mais il reste un outil beaucoup plus professionnel et il va donner beaucoup plus d’adoption en termes soit de ciblage soit de test même sur les objectifs du marketing.

google ads

2. Installation des pixels et des Tags :

C’est quoi un pixel et un tag ?

Un pixel en fait c’est un cookie qui est fournie, dans le cas de Facebook et les produits de Meta, on trouve aussi le même concept avec les google tags et sur toutes les autres plateformes. Il vous donne en fait la possibilité de tracker les visiteurs soit sur un site web soit sur une application et aussi d’alimenter votre campagne publicitaire.

Par exemple, si vous êtes en train d’utiliser GTM (Google Tag Manager) pour gérer les balises de votre site internet, vous pouvez ajouter votre pixel Facebook à votre compte Google Tag Manager afin de mesurer et d’optimiser les résultats de vos publicités Facebook.

CBO vs ABO :

cbo facebook

Facebook Ads est aujourd’hui l’une des plateformes les plus intéressantes pour publier une campagne publicitaire.

Découvrez les types de campagnes à privilégier entre CBO et ABO.

Qu’est-ce que le CBO ?

CBO (Campaign Budget Optimization), désigne l’option (Optimisation du budget de la campagne) en français. Cette dernière est disponible lorsque vous créez vos campagnes de publicité Facebook Ads.

L’option vous permet d’adopter une nouvelle stratégie budgétaire, puisqu’ elle modifie l’allocation de votre budget dans votre campagne publicitaire mais votre cible ne change pas.

Cette méthode est très intéressante car elle se base sur l’intelligence artificielle des produits Meta.

Fonctionnement :

Le CBO, vous permet de fixer un budget pour toutes vos compagnes. Vous n’aurez pas besoin de déterminer un budget pour chacun de vos ensembles d’annonces. Le but de cette méthode est donc de partager votre budget dynamiquement. Les ensembles d’annonces qui fonctionnent parfaitement disposent alors de plus de budgets que les autres.

Qu’est-ce que le ABO ?

ABO (Ad set Budget Optimization). Le CBO distribue votre budget publicitaire sur l’ensemble de compagne, mais la méthode ABO permet de partager votre budget publicitaire au niveau des annonces même.

Fonctionnement :

L’option ABO, vous permet de placer le budget au niveau de chaque ensemble de publicités. Vous devez vous assurer que l’option optimisation du budget de la campagne est bien désactivée, ou alors vous allez lancer une campagne CBO.

3. Affiner les audiences :

L’idée de cibler vos propres audiences revient à faire du retargeting ou re-ciblage publicitaire. En fait, c’est de montrer un message ciblé à ces personnes qui ont eu une ou plusieurs interactions avec votre marque.

C’est important de créer des audiences avec trois conditions :

  1. Il faut ajouter des stratégies d’information.
  2. Créer de l’intersection entre deux audiences.
  3. Faire exclure une partie des gens qui ne sont pas très importants.

campagne publicitaire

4. Audiences personnalisées et similaires :

campagne publicitaire

Audiences personnalisées et similaires sont deux excellentes options de ciblage publicitaire pour trouver des nouveaux prospects qui sont intéressés par vos offres (produits et services).

Vous pouvez créer une audience personnalisée :

  • A partir d’une liste de clients.
  • A partir de votre site web.
  • A partir de MailChimp.

Vous pouvez créer des campagnes publicitaires en rapport avec un achat, si votre liste est très bien segmentée.

Créez plusieurs audiences qui ciblent l’ensemble de vos visiteurs et d’autres qui ciblent seulement les utilisateurs ayant complété certains objectifs.

Les audiences similaires vous permettent de trouver davantage des personnes semblables à vos meilleurs clients.

 

N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires ci-dessous et surtout à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Besoin d’aide ? Vous pouvez nous contacter sur notre page web. Ou rendez-vous directement sur notre page Facebook : e2businessconsultingandtraining pour plus d’informations.

call to action

Vous pouvez également visiter notre chaine YouTube pour regarder nos Webinaires.

N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires ci-dessous et surtout à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Besoin d’aide ? N’hésitez pas à nous contacter :

[agileform id=”6243207367163904″]

 

Contact
App N° B 6 1, 6éme étage Résidence Ines Boulevard de la terre, Centre Urbain Nord 1082 Tunis, Tunisie
(+216) 71 948 444
PRINCIPAUX MOYENS DE PAIEMENTMoyen de paiement
méthode de paiement
ENTRER EN CONTACTLiens sociaux
Retrouvez- nous sur les réseaux sociaux. Suivez en temps réel notre actualité, Nos équipes vous répondent 7j/7 sur Facebook, Instagram, LinkedIn
Contact
App N° B 6 1, 6éme étage Résidence Ines Boulevard de la terre, Centre Urbain Nord 1082 Tunis, Tunisie
(+216) 71 948 444
PRINCIPAUX MOYENS DE PAIEMENTMoyen de paiement
méthode de paiement
ENTRER EN CONTACTLiens sociaux
Retrouvez- nous sur les réseaux sociaux. Suivez en temps réel notre actualité, Nos équipes vous répondent 7j/7 sur Facebook, Instagram, LinkedIn